Introduction
5-15
Résumé
Numéro spécial consacré aux femmes turques dans l'immigration en Europe de l'Ouest. Celles_ci montrent un taux très faible d'intégration et d'émancipation. Leur repli hors des tentatives de socialisation entraîne celui de toute la communauté et s'explique par des réflexes culturels qui plongent dans les comportements sociaux hérités de Turquie.
Pour citer cet article
Référence papier
Marie-José MINASSIAN et Gaye PETEK-SALOM, « Introduction », Cahiers d’études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien, 21 | 1996,
5-15
.Référence électronique
Marie-José MINASSIAN et Gaye PETEK-SALOM, « Introduction », Cahiers d’études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien [En ligne], 21 | 1996, mis en ligne le , consulté le 22 janvier 2025. URL : http://journals.openedition.org/cemoti/555 ; DOI : https://doi.org/10.4000/cemoti.555
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page