Skip to navigation – Site map

HomeAbout the JournalInstructions aux auteurs

Instructions aux auteurs

Recommandations aux auteurs

Commonwealth Essays and Studies est une revue scientifique à comité de lecture consacrée à l’étude des littératures des pays du Commonwealth. L’équipe de rédaction y publie des articles, entretiens, et recensions inédits sur des sujets relevant des zones culturelles des nouvelles littératures en anglais, selon une perspective littéraire incluant différentes sortes de textes, notamment les arts visuels, et selon une perspective temporelle large. La revue est publiée deux fois par an par la Société d’Étude des Pays du Commonwealth (SEPC), société savante affiliée à la Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur (SAES).

Les articles proposés pour publication ne doivent pas dépasser la limite de 6.000 mots ou 36.000 signes (y compris les notes de bas de page et la bibliographie) et doivent se conformer aux « Consignes aux auteurs » figurant dans la feuille de style de la revue (Stylesheet), laquelle se base sur les normes du Chicago Style (à compter du numéro 42.1, automne 2019). Les citations en langues autres que l’anglais doivent être traduites.

La revue encourage également les propositions de numéros spéciaux, en particulier celles émanant d’une collaboration internationale entre un membre de la SEPC et un.e ou plusieurs autres collègues.

Merci d’envoyer vos propositions d’articles ou de numéros spéciaux par email à la rédactrice-en-chef (Christine.Lorre[at]icloud.com). Les propositions d’articles doivent comprendre le nom de l’auteur (l’article sera ensuite anonymé), son affiliation, un résumé de l’article (de 50 à 70 mots), et une brève notice bio-bibliographique (de 50 à 70 mots). Les propositions de numéro spécial doivent inclure le nom des éditeurs du numéro, leur affiliation, et un résumé de la proposition, ainsi qu’une table des matières provisoire, le cas échéant. Toute proposition doit être envoyée sous forme de fichier électronique.

Procédure de mise en forme d'un article : https://edt-journals.openedition.org/ces/454

Procédure d’expertise et de sélection

Les articles soumis pour publication dans Commonwealth Essays and Studies sont soumis à une expertise en double aveugle. Les articles ne doivent pas être soumis pour publication dans une autre revue en même temps. Le comité de lecture et le comité scientifique international participent tous les deux au processus d’évaluation. Les décisions éditoriales sont transmises aux auteurs dans les trois mois suivant la réception des travaux.

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search