Navegação – Mapa do site

Présentation de la revue

Cidades, Comunidades e Territórios est une revue académique semestrielle consacrée aux études urbaines. Créée en 2000 par le Centro de Estudos Territoriais (Lisbonne), elle est maintenant publiée par DINÂMIA’CET-IUL, Instituto Universitário de Lisboa. Cidades diffuse des recherches et des discussions, appuyées sur la pluralité des perspectives théoriques et des approches disciplinaires de l’analyse de la ville, inscrivant ses publications dans l’ensemble des domaines scientifiques pluridisciplinaires des études urbaines. La revue se donne pour mission de contribuer à la connaissance des problèmes et des politiques urbaines afin d’intervenir, en général, dans les processus de transformation des villes, des communautés et des territoires.

Une évaluation en double aveugle est assurée. Un anonymat strict est accordé aux auteurs et aux évaluateurs. Chaque article sera évalué par au moins deux spécialistes choisis par le comité de rédaction pour leur expertise.

Cidades, Comunidades e Territórios se positionne en faveur d’un accès libre, ouvert, public, en ligne: (i) des personnes ou des machines à la documentation de la recherche scientifique et technique dans des archives financée sur fonds publics; et (ii) à la réutilisation, l’intégration et la dissémination informatiques de cette littérature en éléments de connaissance d’ordre supérieur.

Cidades, Comunidades e Territórios s’engage à garantir l’éthique dans la publication et la qualité des articles. La conformité aux normes de comportement éthique est donc attendue de toutes les parties : auteurs, coordinateurs de numéros, évaluateurs et éditeurs.

  • Logo DINÂMIA’CET – Centre for Socioeconomic and Territorial Studies
  • Logo ISCTE-IUL – Instituto Universitário de Lisboa
  • Logo FCT – Fundação para a Ciência e a Tecnologia
  • Logo Latindex
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals