Navigation – Plan du site

AccueilNuméros28

28 | 2020
Varia

1ere Couverture Cinelatino 28
Informations sur cette image
21 × 29,7 cm - 184 p.
ISBN 978-2-8107-0687-7

Comme chaque année depuis 1992, la revue Cinémas d'Amérique latine accompagne le festival Cinélatino. Elle rassemble des écrits d'auteurs pour la plupart latino-américains – et cette année nombreux sont les contributeurs brésiliens. La revue est trilingue. Le numéro 28 reflète la Muestra, où se rejoignent deux perspectives : les Cinémas du temps présent, témoins immédiats et les Exercices de mémoire, cinéma contemporain pour donner à voir l'Histoire, large programme dans une cohérence de l'urgence.

Les articles apportent des éclairages sur des films, complètent l'information sur les conditions de création, renseignent sur la parution de livres, décrivent les ateliers « Cinéma genre et politique » de 2019. Des entretiens et des hommages mettent à l'honneur deux cinéastes majeurs : le colombien Luis Ospina, décédé au mois d'octobre et Patricio Guzmán qui vient d'achever sa trilogie chilienne.

Les collectifs qui ont vu le jour lors des rébellions de l'hiver ont également la parole ainsi que la documentariste brésilienne engagée Maria Augusta Ramos.

Ce panorama est complété par une analyse des crises des financements du cinéma.

La tonalité de la revue est à l'image de sa diversité : factuelle, analytique, contextualisante, de terrain, chargée d'émotion, toujours précise et bien renseignée, au gré de l'écriture et de la spécialité de chacun-chacune.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search