Appel permanent à des articles en varia
Clio@Themis publie des articles autour du triptyque « Histoire, Droit, Société », c’est-à-dire des contributions pratiquant la méthode historique, ayant un objet juridique et ouvertes aux sciences sociales. Ce faisant, la revue porte une attention particulière à l’importance d’une réflexion analytique et épistémologique permettant de contribuer au développement des débats et des échanges scientifiques sur l’histoire du droit, en France comme plus largement à l’échelle mondiale.
La revue publie non seulement des contributions s’insérant dans le cadre de dossiers thématiques, mais aussi des articles scientifiques hors dossier correspondant à sa ligne éditoriale. Elle peut ainsi accueillir des propositions d’articles tout au long de l’année, en français et en anglais, mais aussi en allemand, espagnol ou italien.
Les contributeurs intéressés sont invités à consulter la rubrique « instructions aux auteurs » pour soumettre leur article.