Navigation – Plan du site

AccueilNuméros88Ouvrages reçusOuvrages reçus

Ouvrages reçus

Ouvrages reçus

Affergan Francis, 2020, Anthropologie et poésie. L’effondrement du symbolique, CNRS éditions, Paris, 270 p.

Bindi Ange-Laurent, Coti Rinatu, Dalmas-Alfonsi Paul, Franceschi Claude & Franchi Ghjuvan Ghjaseppiu, 2021, Raconti, tome I. Raconti à u crucivìa di i culturi. Contes corses à la croisée des cultures, Éditions Maïa (coll. Matina latina), Paris, 357 p.

Leguy Cécile, 2019, Façonner la parole en Afrique de l’Ouest, Balestier Press, Londres/Singapour, 134 p.

Martre Dominique, 2021, La Kabylie en partage. Dans l’intimité des femmes, préface de Tassadit Yacine, entretien avec Leila Sebbar et Claudine Vassas, Les Éditions sans nom & Éditions Koukou, Toulouse & Alger, 281 p.

Pala Marc (textes), Médevielle Marc (photographies) & Laveaux Violaine (dessins), 2020, Légendaire des Corbières orientales, tome no 1 : Le Géant, l’Homme sauvage et la Fée, Éditions du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée (coll. Les carnets du Parc), s. l., 146 p.

Pala Marc (textes), Médevielle Marc (photographies) & Laveaux Violaine (dessins), 2021, Légendaire des Corbières orientales, tome no 2 : Le Diable, le Sorcier et le Saint, Éditions du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée (coll. Les carnets du Parc), s. l., 158 p.

Pelen Jean Noël, 2021, Conter, chanter, raconter. La tradition orale en Cévennes, avec la collaboration de Nicole Coulomb et la participation de Pierre Laurence et Daniel Travier, Éditions Alcide, Nîmes, 511 p.

Trois parutions

Daniel Fabre, l’arpenteur des écarts, 2021, Actes du colloque de Toulouse, février 2017, textes réunis par Nicolas Adell, Agnès Fine et Claudine Vassas, avec la collaboration de Jean-Pierre Albert, Marlène Albert-Llorca et Dominique Blanc, Éditions de la Maison des sciences de l’homme (coll. Ethnologie de la France et des mondes contemporains), Paris, 376 p.

Daniel Fabre, le dernier des romantiques, 2021, Actes du colloque de Paris, octobre 2018, textes réunis par Claudie Voisenat et Sylvie Sagnes, avec la collaboration d’Annick Arnaud, Éditions de la Maison des sciences de l’homme (coll. Ethnologie de la France et des mondes contemporains), Paris, 232 p.

Bibliographie générale de Daniel Fabre, 2021, établie par Christine Bellan, préface de Jean-Pierre Piniès, Éditions de la Maison des sciences de l’homme (coll. Ethnologie de la France et des mondes contemporains), Paris, 91 p.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search