Navigation – Plan du site

AccueilLes numéros59État de la recherche et des labor...Le Centre Public Administration a...

État de la recherche et des laboratoires

Le Centre Public Administration and Public Policies (CAPP) de l’Université de Lisbonne

The center for Public Administration and Public Policies (CAPP) of the University of Lisbon
Marie-Hélène Hermand
p. 281-285

Notes de la rédaction

Propos recueillis par Marie-Hélène Hermand auprès de Sónia Sebastião pour les chercheurs en communication du groupe Société, communication et culture du CAPP.

Extrait du texte

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2025.
Consulter cet article

Aperçu du texte

Le Centro de Administração e Políticas Públicas (ou The Centre for Public Administration and Public Policies) (CAPP) de l’Université de Lisbonne, créé en 2001, est actuellement dirigé par Miguel Pereira Lopes. Organisé en trois groupes de recherche (Société, communication et culture ; Pouvoir, administration et politiques publiques ; Ressources humaines et comportement organisationnel), le CAPP compte au total 157 chercheurs, dont 143 titulaires d’un doctorat. Ceux-ci appartiennent principalement à l’Institut des sciences sociales et politiques (ISCSP) de l’Université de Lisbonne (94 chercheurs), tandis que 49 chercheurs proviennent d’autres institutions.

Au sein du CAPP, 13 chercheurs spécialisés en communication développent leurs activités de recherche dans le groupe Société, communication et culture. Les objectifs de ce groupe consistent à produire des connaissances significatives en vue de répondre à des besoins sociétaux et politiques identifiés, à éclairer les politiques publiq...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Marie-Hélène Hermand, « Le Centre Public Administration and Public Policies (CAPP) de l’Université de Lisbonne »Communication et organisation, 59 | 2021, 281-285.

Référence électronique

Marie-Hélène Hermand, « Le Centre Public Administration and Public Policies (CAPP) de l’Université de Lisbonne »Communication et organisation [En ligne], 59 | 2021, mis en ligne le 01 janvier 2025, consulté le 20 septembre 2021. URL : http://journals.openedition.org/communicationorganisation/10350 ; DOI : https://doi.org/10.4000/communicationorganisation.10350

Haut de page

Auteur

Marie-Hélène Hermand

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Bordeaux

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Bordeaux
  • Logo Laboratoire MICA : Médiation, Information, Communication, Art
  • Logo Université Bordeaux Montaigne
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search