Anca Anton est senior lecturer en marketing et relations publiques à l’université de Bucarest et membre du laboratoire SPARTA (Center for research on the role of mass communication in the development of Public Space, Analysis of Reception and Advanced Technologies).
Les « réseauteurs » universitaires peuvent être comparés aux Chief Digital Officers. Ils agissent comme des transformateurs polyvalents qui propulsent la transformation des connaissances, ils relient les parties prenantes internes et externes en défendant les objectifs de recherche de l’université, et ils fournissent une vision et une orientation en guidant les étudiants et les pairs dans les processus de changement (Reck & Fliaster, 2019).
Anca Anton, titulaire de deux masters (l’un en relations publiques et l’autre en communication et médias, qu’elle a suivi en français) et d’un doctorat sur la conceptualisation de la culture populaire roumaine (pour lequel elle a passé les six derniers mois à l’école de journalisme, de ...