Navigation – Plan du site
Entretien

Entretien avec Lionel Tardivier : « Parler du recrutement aujourd’hui, c’est parler d’une hybridation entre le monde numérique et le monde du dialogue »

Nayra Vacaflor
p. 207-212

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible ici même en janvier 2022.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Lionel Tardivier est directeur de l’entreprise Profilo Conseil créée il y a 14 ans avec pour objectif la gestion de projets RH. Cette entreprise a développé sept pôles de prestations : recrutement, direction projet, formation, coaching, démarche handicap, séminaires et s’est dotée d’une structure dédiée à la gestion des missions de travail temporaire (Profil Emploi).

Il est membre du bureau de la DFCG Nouvelle Aquitaine, membre de Dirigeants Commerciaux de France, associé de la Ligue Aquitaine de rugby dans les projets de reconversion sportive, partenaire du Village du Crédit Agricole Aquitaine, il est aussi enseignant-formateur au sein de Kedge Business School et Formasup Campus.

À partir de son expérience professionnelle, Lionel Tardivier traite des mutations du marché du recrutement.

Sont exposées plus spécifiquement dans cet entretien les conséquences des usages numériques sur le marché du recrutement, les pratiques que les cabinets de recrutement déploient pour se démarquer afin d...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Nayra Vacaflor, « Entretien avec Lionel Tardivier : « Parler du recrutement aujourd’hui, c’est parler d’une hybridation entre le monde numérique et le monde du dialogue » », Communication et organisation, 53 | 2018, 207-212.

Référence électronique

Nayra Vacaflor, « Entretien avec Lionel Tardivier : « Parler du recrutement aujourd’hui, c’est parler d’une hybridation entre le monde numérique et le monde du dialogue » », Communication et organisation [En ligne], 53 | 2018, mis en ligne le 01 juin 2021, consulté le 18 août 2018. URL : http://journals.openedition.org/communicationorganisation/6363 ; DOI : 10.4000/communicationorganisation.6363

Haut de page

Auteur

Nayra Vacaflor

Nayra Vacaflor est maître de conférences en SIC à l’université Bordeaux Montaigne. Elle est chercheure au MICA – COS et responsable de la Licence Professionnelle Communication Éditoriale et digitale, IUT Bordeaux Montaigne.

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Bordeaux

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Bordeaux
  • Logo Laboratoire MICA : Médiation, Information, Communication, Art
  • OpenEdition Journals