Navigation – Plan du site

Soumettre un article pour la rubrique Varia

Parallèlement aux dossiers thématiques, les auteurs peuvent soumettre des textes à la revue toute l’année. La rubrique Varia a pour vocation de publier les articles hors dossier.

Nous prenons en compte les propositions de chercheurs confirmés comme de doctorants, dans la mesure où les thématiques sont cohérentes avec la politique éditoriale de la revue.

La rubrique Varia est également ouverte aux autres disciplines, dans la mesure où le choix de références en SIC et en communication organisationnelle montre une volonté de dialogue interdisciplinaire et une inscription dans la politique éditoriale.

La langue d’écriture est le français.

La revue Communication & Organisation accepte les articles traduits, publiés originellement dans d’autres langues que le français. Dans ce cas, les auteurs doivent donner la référence de la première publication et s’assurer d’avoir l’autorisation de l’éditeur originel.

Les articles peuvent être envoyés toute l’année. Ils devront être finalisés (évalués positivement et renvoyés avec d’éventuelles modifications et au bon format) au plus tard début mars pour une parution en juin et mi-juin pour une parution en décembre.

Format des articles Varia

La revue retient 4 à 6 articles par numéros.

Les articles proposés ne doivent pas excéder 35 000 signes espaces, notes, bibliographie, résumés, mots-clés et annexes compris.

Pour mettre en forme votre article : voir la rubrique Normes de composition.

Les articles qui ne seront pas mis aux normes de la revue ne pourront être acceptés.

Avant de soumettre votre article, veuillez, s’il vous plaît, lire la charte éthique de la revue.

Mode d’évaluation

Chaque article est évalué « en aveugle » par deux membres du comité de lecture. En cas de désaccord entre les évaluateurs un troisième évaluateur est sollicité. Les articles en cours d’évaluation dans une autre revue ne peuvent être soumis. En cas de contestation du résultat de l’évaluation un recours peut être introduit. L’article est alors évalué par deux nouveaux lecteurs (Voir charte éthique).

Envoyer votre article

Les articles au bon format doivent être communiqués par mail à Aurélie Laborde, rédactrice en chef et responsable de la rubrique Varia.

  • Logo Presses universitaires de Bordeaux
  • Logo Laboratoire MICA : Médiation, Information, Communication, Art
  • OpenEdition Journals