Navigation – Plan du site

AccueilLes numéros58ÉTAT DE LA RECHERCHE ET DES LABOR...Le groupe de recherche sur le lan...

ÉTAT DE LA RECHERCHE ET DES LABORATOIRES

Le groupe de recherche sur le langage, l’organisation et la gouvernance (LOG) de l’université de Montréal

Propos recueillis par Nadège Soubiale auprès de François Cooren pour le groupe de recherche LOG de l’université de Montréal.
The research group on language, organization and governance (LOG Group) - University of Montréal
Nadège Soubiale et François Cooren
p. 111-118

Extrait du texte

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2024.
Consulter cet article

Aperçu du texte

Le groupe de recherche Langage Organisation Gouvernance (LOG) a été créé en 2002 par Daniel Robichaud et Chantal Benoît-Barné du Département de communication de l’Université de Montréal. Il est actuellement composé de six professeurs : Chantal Benoît-Barné, Boris H. J. M. Brummans, François Cooren, Stephanie Fox, Kirstie McAllum et Daniel Robichaud.

Chantal Benoît-Barné travaille à l’intersection de la rhétorique, de la communication politique et de la communication organisationnelle. Elle est rhétoricienne de formation, diplômée de l’université de Colorado à Boulder. Ses études les plus récentes portent sur les dynamiques et pratiques de communication qui sous-tendent la gouvernance collaborative, notamment les propriétés organisantes de la représentation (elle s’intéresse particulièrement aux pratiques des porte-parole) et de la prise de décision par consensus.

Les intérêts de recherche de Boris Brummans portent sur l’agentivité, le mindful organizing, la communication organisationn...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Nadège Soubiale et François Cooren, « Le groupe de recherche sur le langage, l’organisation et la gouvernance (LOG) de l’université de Montréal »Communication et organisation, 58 | 2020, 111-118.

Référence électronique

Nadège Soubiale et François Cooren, « Le groupe de recherche sur le langage, l’organisation et la gouvernance (LOG) de l’université de Montréal »Communication et organisation [En ligne], 58 | 2020, mis en ligne le 03 janvier 2024, consulté le 27 septembre 2021. URL : http://journals.openedition.org/communicationorganisation/9452 ; DOI : https://doi.org/10.4000/communicationorganisation.9452

Haut de page

Auteurs

Nadège Soubiale

Articles du même auteur

François Cooren

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Bordeaux

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Bordeaux
  • Logo Laboratoire MICA : Médiation, Information, Communication, Art
  • Logo Université Bordeaux Montaigne
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search