Coproduction de Pièces par le théâtre Edwige Feuillère
Texte intégral
1Chaque saison le théâtre Edwige Feuillère coproduit deux ou trois spectacles. C'est le théâtre contemporain qui est le plus souvent soutenu. Nous avions accueilli au cours de la saison 1999-2000, Grand et petit de Botho Strauss mis en scène par Robert Cantarella. Sa lecture très particulière d'un texte (Absence de toute recherche réaliste, d'effets, d'approche psychologisante des personnages, …) nous a conduit à être très vigilant à une proposition de mise en scène sur un texte de Philippe Minyana, son complice théâtral depuis une vingtaine d'années. C'est probablement sur les mises en scène de Robert Cantarella qu'il existe une proposition radicale de l'écriture de Philippe Minyana, globalement en accord avec celle de l'auteur. Nous considérons, comme beaucoup, que Philippe Minyana est un auteur majeur de l'écriture contemporaine et nous avons donc souhaité participer à la création de ce spectacle.
2Enfin, nous avons souhaité accompagner ce projet fort de notre saison par différentes actions : intégration de comédiens amateurs dans la représentation de Vesoul, présentation du spectacle par Robert Cantarella et Philippe Minyana au cours de notre « Invitation au voyage », rencontre deux jours après la représentation avec Philippe Minyana dans le cadre de « L'Échange », lecture par Philippe Minyana de ces derniers écrits et de certains passages de Drames Brefs 2.
3Enfin, un stage de théâtre sera animé par Philippe Minyana et ouvert aux comédiens professionnels et amateurs de la région en février 2002.
Pour citer cet article
Référence papier
Jacky Castang, « Coproduction de Pièces par le théâtre Edwige Feuillère », Coulisses, 25 | 2002, 36.
Référence électronique
Jacky Castang, « Coproduction de Pièces par le théâtre Edwige Feuillère », Coulisses [En ligne], 25 | Hiver 2002, mis en ligne le 24 octobre 2019, consulté le 30 mars 2023. URL : http://journals.openedition.org/coulisses/5975 ; DOI : https://doi.org/10.4000/coulisses.5975
Haut de page