2001-2002 : changement et continuité au TUFC
Texte intégral
1Depuis 1986, le Théâtre universitaire de Franche-Comté participe au développement du Théâtre amateur et de la vie culturelle à l'université de Franche-Comté.
Il permet l'accès à différentes pratiques théâtrales, favorise la (re)découverte de compagnies, d'auteurs, de textes et participe à une réflexion d'ensemble sur le théâtre, son esthétique et sa finalité. Le Théâtre universitaire de Franche-Comté souhaite ainsi contribuer à enrichir le champ culturel de ses usagers. Il ambitionne de susciter une envie plus fréquente d'aller à la rencontre du spectacle vivant et de découvrir la valeur du monde sensible. Parfois même, il suscite des vocations…
2Dans cette perspective, chaque année il articule ses activités sur la base des missions qui font la spécificité de l'université : la formation, la recherche et la diffusion.
3Au-delà de la ligne de force du Théâtre universitaire, qui fait l'objet d'une reconnaissance établie : la Création Collective, les objectifs de cette année 2001-2002 sont :
-
Le T.U.F.C., une association étudiante culturelle universitaire en collaboration avec d'autres associations de l'université ou d'autres établissements qui participent à la vie culturelle (par exemple : le Projet Aurore, l'École des Beaux-Arts et le Conservatoire régional).
-
Renforcer la présence des Rencontres internationales de théâtre universitaire dans notre environnement.
-
Un travail de fond avec un auteur dramatique de 1er rang : A. Gatti, qui se déroulera sur l'ensemble de l'année et qui se finalisera par une résidence-création en juillet et août 2002 sur le campus de la Bouloie.
4Parce que Lucile Garbagnati cesse ses activités de présidente du Théâtre universitaire, cette année 2001-2002 correspond aussi à une année charnière pour notre structure.
Le renouvellement du bureau de notre association est en effet l'occasion de montrer notre désir de pérenniser le fonctionnement de notre association.
Pour citer cet article
Référence papier
Bernard Normand, « 2001-2002 : changement et continuité au TUFC », Coulisses, 25 | 2002, 116.
Référence électronique
Bernard Normand, « 2001-2002 : changement et continuité au TUFC », Coulisses [En ligne], 25 | Hiver 2002, mis en ligne le 24 octobre 2019, consulté le 04 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/coulisses/6090 ; DOI : https://doi.org/10.4000/coulisses.6090
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page