Remerciements
- Cet article est une traduction de :
- Acknowledgments [en]
- Autre(s) traduction(s) de cet article :
- شكر و تقدير [ar]
Texte intégral
1Ce dossier est le fruit de la collaboration étroite entre le Centre d’Études et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations (CEREP - Université de Reims Champagne-Ardenne) et le laboratoire de Langues, Littérature et Civilisation/Histoire en Afrique (LLCHA – Université d’Oran2 Mohamed Ben Ahmed) dans le cadre d’un Programme de recherche Hubert Curien Tassili (PHC) intitulé « Images, réalités et fictions des rapports Nord-Sud » en partenariat avec le Centre de recherche sur les médiations (CREM - Université de Lorraine) et le laboratoire Sociétés, Acteurs, Gouvernements, en Europe (SAGE - Université de Strasbourg). Nos remerciements vont donc tout d’abord aux divers acteurs qui ont participé à la mise en œuvre du PHC, au premier rang desquels les comités de pilotage algérien et français du PHC ainsi que Campus France.
2Rien n’aurait été possible sans le concours des comités scientifiques et des comités d’organisation de la journée d’étude « Images, réalités et fictions des rapports Nord-Sud » (IUT de Troyes, Université de Reims Champagne-Ardenne, 23 mars 2017) et du colloque international « La réception des images : Réalités et fictions des rapports Nord-Sud » (Faculté des Langues étrangères, Université d’Oran 2 – Mohamed Ben Ahmed, 8 et 9 mai 2018) : Seddik AMROUN, Recteur de l’Université d’Oran 2, Belkacem BELMEKKI, professeur en Études anglaises-Civilisation, laboratoire LLCHA, Université d’Oran 2 ; Patricia CAILLÉ, maîtresse de conférences en Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes, CREM, Université de Lorraine ; Marianne CAILLOUX, maîtresse de conférences en Sciences de l’information et de la communication, CÉREP, Université de Reims Champagne-Ardenne ; Françoise F. LAOT, professeure de Sociologie, CÉREP, Université de Reims Champagne-Ardenne ; Dounia Leila MIMOUNI-MESLEM, professeure en Sciences des textes littéraires, Laboratoire LLCHA, Université d'Oran 2 ; Abdelkader SAYAD, Maître de Conférence HDR en Sciences du langage, Laboratoire LLCHA, Université d'Oran 2.
3Merci enfin aux doctorants, Vivien Soldé et Hanane Zatout, qui ont participé à l’organisation de ces événements scientifiques.
Pour citer cet article
Référence électronique
Pascal Laborderie et Hanane Sayad El Bachir, « Remerciements », Communication, technologies et développement [En ligne], 7 | 2019, mis en ligne le 20 juin 2019, consulté le 12 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/ctd/1353 ; DOI : https://doi.org/10.4000/ctd.1353
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page