Passage de témoin
Texte intégral
1Entre le premier numéro de Publics & Musées et le présent numéro de Culture & Musées, vingt et un ans se sont écoulés. Jean Davallon et Hana Gottesdiener ont mené leur revue jusqu’à l’âge adulte puis ont décidé qu’il était temps de passer le témoin en laissant à une nouvelle équipe le soin de poursuivre l’aventure. Le 27 mai 2014, réunis en assemblée générale, les membres du comité de rédaction nous ont confié la direction de la revue. Tout au long de l’été, nous avons cherché nos rythmes. C’est ainsi que nous nous sommes très concrètement rendu compte de l’extraordinaire investissement de Jean et Hana. Une revue est un constant dialogue entre les auteurs et les rédacteurs ; les textes vont, viennent et reviennent, lus, relus et révisés à plusieurs reprises. C’est à ce prix que la qualité d’une revue comme Culture & Musées se maintient. L’effort sur la longue durée est très lourd : comment Jean et Hana ont-ils tenu aussi longtemps ? La réponse leur appartient, mais ils ont installé et maintenu la revue au niveau que diverses instances internationales reconnaissent aujourd’hui. Qu’ils trouvent ici le témoignage de notre admiration et de notre reconnaissance.
Pour citer cet article
Référence papier
Fréderic Gimello-Mesplomb, Yves Winkin et Marie-Christine Bordeaux, « Passage de témoin », Culture & Musées, 24 | 2014, 9.
Référence électronique
Fréderic Gimello-Mesplomb, Yves Winkin et Marie-Christine Bordeaux, « Passage de témoin », Culture & Musées [En ligne], 24 | 2014, mis en ligne le 19 juin 2018, consulté le 02 novembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/culturemusees/587 ; DOI : https://doi.org/10.4000/culturemusees.587
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page