Navigation – Plan du site

AccueilNuméros41VariaUn dépôt de crémation du Bronze f...

Varia

Un dépôt de crémation du Bronze final aux Ardelières, Brézins (Isère)

Fabien ISNARD, Jean-Luc GISCLON, Avec la collaboration d’Éric NÉRÉ, Manon CABANIS et Elisabeth ALLAIN
p. 21-38

Résumés

À l’occasion d’un diagnostic réalisé par l’Inrap en 2013 sur la commune de Brézins en Isère, un dépôt secondaire de crémation en fosse a été mis au jour. La parcelle n’ayant pas fait l’objet d’une prescription de fouille, la fosse a été prélevée et fouillée à l’occasion de la Fête de la science en 2014 au musée de Saint-Romain-en-Gal. Les résultats présentent l’analyse de ce dépôt incomplet, daté du Bronze final IIIb, accompagné d’un matériel de qualité comprenant notamment la présence d’un fragment de rasoir en alliage cuivreux et d’un gobelet décoré à l’étain.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Fabien ISNARD, Jean-Luc GISCLON, Avec la collaboration d’Éric NÉRÉ, Manon CABANIS et Elisabeth ALLAIN, « Un dépôt de crémation du Bronze final aux Ardelières, Brézins (Isère) », Documents d’archéologie méridionale, 41 | 2018, 21-38.

Référence électronique

Fabien ISNARD, Jean-Luc GISCLON, Avec la collaboration d’Éric NÉRÉ, Manon CABANIS et Elisabeth ALLAIN, « Un dépôt de crémation du Bronze final aux Ardelières, Brézins (Isère) », Documents d’archéologie méridionale [En ligne], 41 | 2018, mis en ligne le 03 février 2021, consulté le 13 avril 2021. URL : http://journals.openedition.org/dam/3841 ; DOI : https://doi.org/10.4000/dam.3841

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search