Occupations de hauteur et sites fortifiés dans le Jura méridional et les Alpes françaises du Nord (âge du Bronze/premier âge du Fer)
Résumés
Cet article dresse le bilan de nos connaissances actuelles sur les occupations de hauteur et les sites fortifiés du Jura méridional et des Alpes françaises du Nord, dans la fourchette chronologique retenue pour la table ronde d’Orgnac (âge du Bronze / Premier âge du Fer). Il concerne quatre départements de l’est et du nord-est de la région Auvergne-Rhône-Alpes : l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Ceux-ci forment un ensemble géographique cohérent, entre l’axe Saône-Rhône et les Alpes internes, complémentaire des autres secteurs appréhendés à l’occasion de cette réunion et présentés dans ce volume : Beaujolais (B. Dubuis), Drôme-Ardèche (P. Dutreuil, F. Granier, R. Furestier, L. Lacheray, F. Sergent, F. Delrieu, E. Durand), Haute-Loire (M.-C. Kurzaj, J.-L. Voruz), Puy-de-Dôme (F. Couderc, P.-Y. Milcent), Côte-d’Or (A. Coulaud) et Franche-Comté (J.-F. Piningre).
Entrées d’index
Haut de pagePour citer cet article
Référence électronique
Jean-Michel TREFFORT, « Occupations de hauteur et sites fortifiés dans le Jura méridional et les Alpes françaises du Nord (âge du Bronze/premier âge du Fer) », Documents d’archéologie méridionale [En ligne], 40 | 2017, mis en ligne le 24 février 2021, consulté le 14 avril 2021. URL : http://journals.openedition.org/dam/4506 ; DOI : https://doi.org/10.4000/dam.4506
Haut de page