Navigation – Plan du site

AccueilNuméros40VariaOccupations de hauteur et sites f...

Varia

Occupations de hauteur et sites fortifiés dans le Jura méridional et les Alpes françaises du Nord (âge du Bronze/premier âge du Fer)

Jean-Michel TREFFORT

Résumés

Cet article dresse le bilan de nos connaissances actuelles sur les occupations de hauteur et les sites fortifiés du Jura méridional et des Alpes françaises du Nord, dans la fourchette chronologique retenue pour la table ronde d’Orgnac (âge du Bronze / Premier âge du Fer). Il concerne quatre départements de l’est et du nord-est de la région Auvergne-Rhône-Alpes : l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Ceux-ci forment un ensemble géographique cohérent, entre l’axe Saône-Rhône et les Alpes internes, complémentaire des autres secteurs appréhendés à l’occasion de cette réunion et présentés dans ce volume : Beaujolais (B. Dubuis), Drôme-Ardèche (P. Dutreuil, F. Granier, R. Furestier, L. Lacheray, F. Sergent, F. Delrieu, E. Durand), Haute-Loire (M.-C. Kurzaj, J.-L. Voruz), Puy-de-Dôme (F. Couderc, P.-Y. Milcent), Côte-d’Or (A. Coulaud) et Franche-Comté (J.-F. Piningre).

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Michel TREFFORT, « Occupations de hauteur et sites fortifiés dans le Jura méridional et les Alpes françaises du Nord (âge du Bronze/premier âge du Fer) », Documents d’archéologie méridionale [En ligne], 40 | 2017, mis en ligne le 24 février 2021, consulté le 14 avril 2021. URL : http://journals.openedition.org/dam/4506 ; DOI : https://doi.org/10.4000/dam.4506

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search