Navigation – Plan du site

AccueilPrésentationAssociation Française Droit et cu...

Association Française Droit et cultures

Fondée en 1982 par Raymond Verdier, l’Association Française Droit et Cultures a pour objet le développement des études, recherches et enseignements, tant en France qu’à l’étranger, portant sur les cultures et les langages juridiques dans une optique pluridisciplinaire et comparative.

Outre le soutien qu’elle apporte à la Revue Droit et Cultures, l’Association participe à l’organisation d’enseignements et d’activités de recherche dans le cadre du Centre Droit et Cultures de l’Université Paris Nanterre. Elle soutient également l’organisation de colloques et de séminaires, de missions de recherche en France et à l’étranger et tout programme de recherche et/ou d’enseignement ainsi que toute activité scientifiques de ses membres notamment concernant la publication d’ouvrages.

La qualité de membre est désormais attribuée moyennant une cotisation de 15 euros (France et étranger) selon les critères définis par les Statuts de l’Association, par le Bureau, sur proposition d’un de ses membres actifs.

 Les adhérents, à jour de leur cotisation, qui désireraient solliciter un concours financier partiel ou complémentaire, peuvent lui soumettre un projet scientifique accompagné d’un budget.

La revue Droit et Cultures est entièrement numérique. Nous vous invitons à la consulter à l’adresse suivante : https://journals.openedition.org/droitcultures/

Le siège de l’Association est situé 4 Cité de la Roquette, 75011 PARIS.

Toute personne intéressée par les activités de l’Association peut écrire à cette adresse pour information complémentaire.

  • Logo Université Paris Nanterre
  • Logo L’Harmattan
  • DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Revue soutenue par l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS
    CNRS - Institut national des sciences humaines et sociales
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search