Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Astronome, médecin et mathématicien, Nicolas Copernic est né en Prusse royale ou Royaume de Pologne en 1473 et décédé en 1543 à Frauenburg (aujourd'hui Frombork). Concepteur, ou non, de la théorie de l'héliocentrisme, Copernic en fut un ardent défenseur. Grâce à lui, la vision du monde est passée d'une conception géocentrique où la Terre est au centre de l'univers à une approche héliocentrique, c'est ce que l'on appelle aussi la révolution copernicienne. Copernic publie sa théorie dans De Revolutionibus Orbium Coelestium en 1530 ; cependant, ce n'est que vers la fin du XVIIIe siècle que l'Église et les savants l'acceptent définitivement.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

« Nicolas Copernic », Dynamiques environnementales, 39-40 | 2017, 8-9.

Référence électronique

« Nicolas Copernic », Dynamiques environnementales [En ligne], 39-40 | 2017, mis en ligne le 01 juin 2018, consulté le 14 décembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/dynenviron/317

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
La revue Dynamiques environnementales est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo Presses Universitaires de Bordeaux
  • OpenEdition Journals