Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Le comité de rédaction de la revue e-Migrinter déclare sa solidarité avec les mobilisations en cours contre le projet gouvernemental de réforme des retraites et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Nous nous opposons à la destruction de nos services publics et de notre système de protection sociale. Nous dénonçons nos conditions de recherche et de travail, la précarisation accrue et la mise en concurrence généralisée des enseignant·es chercheur·es, aggravées par la LPPR. Nous décidons ainsi de ralentir nos activités éditoriales et encourageons chacun.e à participer aux diverses actions en cours au niveau local et national (université ouvertes, Assemblées Générales, manifestations, etc.).

 


 

e-migrinter est une revue scientifique électronique élaborée par les membres du laboratoire Migrinter, destinée aux enseignants, chercheurs, étudiants ainsi qu’à tout public s'intéressant aux migrations internationales. Depuis 2008, la revue, semestrielle, publie des dossiers thématiques s’intéressant aux questions de mobilité dans le monde. Véritable « mémoire vivante » de la vie scientifique du laboratoire, son objectif est également d'informer sur la dynamique des recherches en cours, à travers des articles et des notes reprenant séminaires, soutenances de thèse et parution d’ouvrages récents.

Dernier numéro en ligne
21 | 2020
Famille et migrations

Couverture e-Migrinter 21
Informations sur cette image
Crédits : ©Isadora RE

Ce dossier aborde la question des migrations en considérant la famille comme axe central d’analyse à partir de différentes disciplines et aires géographiques, toutes en lien avec l’Espagne. La période considérée, du franquisme au boom économique du XXIème siècle, permet de traiter le phénomène migratoire sur un temps long, mettant en lumière les continuités et les discontinuités du phénomène.

Notes de la rédaction

Ont collaboré à ce numéro :
Martine Brouillette, Françoise Dureau, Paola Garcia, Anouche Kunth, Alice Latouche*, Brenda Le Bigot***, Colette Lepetitcorps, Kossi Loumonvi, Naïk Miret, Benjamin Naintré*, Marème Niang-Ndiaye, Gunhild Odden, Véronique Petit, Mercé Pujol Berché, Alejandro Roman Antequera, Emma Rubio-Milet, Celio Sierra-Paycha, Carole Tardif**.
[* Secrétaire de rédaction, ** Assistante d'édition, *** Rédactrice en chef].

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search