Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Le comité de rédaction de la revue e-Migrinter déclare sa solidarité avec les mobilisations en cours contre le projet gouvernemental de réforme des retraites et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Nous nous opposons à la destruction de nos services publics et de notre système de protection sociale. Nous dénonçons nos conditions de recherche et de travail, la précarisation accrue et la mise en concurrence généralisée des enseignant·es chercheur·es, aggravées par la LPPR. Nous décidons ainsi de ralentir nos activités éditoriales et encourageons chacun.e à participer aux diverses actions en cours au niveau local et national (université ouvertes, Assemblées Générales, manifestations, etc.).

 


 

e-migrinter est une revue scientifique électronique élaborée par les membres du laboratoire Migrinter, destinée aux enseignants, chercheurs, étudiants ainsi qu’à tout public s'intéressant aux migrations internationales. Depuis 2008, la revue, semestrielle, publie des dossiers thématiques s’intéressant aux questions de mobilité dans le monde. Véritable « mémoire vivante » de la vie scientifique du laboratoire, son objectif est également d'informer sur la dynamique des recherches en cours, à travers des articles et des notes reprenant séminaires, soutenances de thèse et parution d’ouvrages récents.

Dernier numéro en ligne
22 | 2021
Varia

Couverture e-Migrinter 22
Informations sur cette image
Crédits : Dessin : Mélina Vigneron. Infographie : e-migrinter 2020, Nelly Martin 2021.

E-migrinter innove avec son premier numéro varia. S’y « rencontrent » des articles de différents horizons, issus du séminaire organisé par le Réseau Migration en 2017, ou inscrits dans la continuité du numéro 21 de la revue publié en 2020 « Famille et migration ». Dans ces articles scientifiques, mais aussi à travers les autres rubriques (note de lecture, vie du laboratoire), la thématique de la parole des migrant·es et des discours sur les migrations s’illustre finalement comme un fil rouge, à suivre en parcourant ce numéro.

Notes de la rédaction

Ont collaboré à ce numéro :
Brenda Le Bigot***, Tony Rublon*, Lydie Déaux*, Carole Tardif**, Jordan Pinel, Camille de Vulpillières, Jose Manuel Gomez Lozano, Calvin Minfegue, Nelly Martin
[* Secrétaire de rédaction, ** Assistante d'édition, *** Rédactrice en chef].

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search