Navigation – Plan du site

AccueilNuméros23Préambule : Hommage à Carole Tardif

Texte intégral

1Carole était pour nous une collègue particulière, agent CNRS au sein de l’UMR Migrinter, elle était l’assistante éditoriale de la revue e-migrinter. Derrière ce statut, Carole était la mémoire de cette revue scientifique, et une précieuse accompagnatrice pour celles et ceux qui s’y investissaient. Pour le numéro spécial des 30 ans de Migrinter, un portrait lui était même consacré dans la revue1. Carole en a vu passer quelques-uns et quelques-unes, des directrices et directeurs de publication, des doctorants et doctorantes apprenant, à ses côtés, le fonctionnement d’une revue scientifique. D’une grande bienveillance, toujours souriante, en vrai comme par mail, elle était une force tranquille, précieuse. On se souviendra toujours de ses soupirs rieurs lorsqu’elle corrigeait les (trop) nombreuses fautes d’orthographe de certains articles. Carole nous a quitté au printemps 2022. En continuant la revue dans laquelle elle s’était tant investie, nous porterons toujours son souvenir.

Équipe éditoriale de la revue e-migrinter

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Préambule : Hommage à Carole Tardif »e-Migrinter [En ligne], 23 | 2022, mis en ligne le 06 décembre 2022, consulté le 28 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/e-migrinter/2888 ; DOI : https://doi.org/10.4000/e-migrinter.2888

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search