Navigation – Plan du site

AccueilLa revueInstructions aux auteurs

Instructions aux auteurs

Les propositions d’article seront envoyées par e-mail, sous forme de fichier attaché au format « .doc » ou « .docx », à l’adresse ebisu@mfj.gr.jp. L’auteur veillera à préciser son nom, son rattachement institutionnel et son adresse électronique.

D’une longueur de 40 000 à 60 000 signes (espaces, notes et bibliographie comprises) selon les numéros (se reporter à l’appel à contributions du numéro concerné), le texte devra être saisi sur Word en corps 12 sans autre enrichissement typographique que l’italique. Le titre, le sous-titre et les inter-titres (au maximum deux niveaux d’inter-titre) seront courts. Les références bibliographiques dans le texte et dans les notes appliqueront le système Harvard, la bibliographie complète se trouvant à la fin du texte. La transcription alphabétique des mots japonais, en italiques, appliquera le système Hepburn modifié, elle sera suivie de leur transcription en kanji/kana à leur première occurrence.

Un résumé de 800 signes accompagnera le texte, avec quelques mots-clés (entre 3 et 5 mots). Si l’article est accepté, il sera demandé à l’auteur de fournir une version anglaise (en 800 signes) et japonaise (en 300 signes) du résumé et des mots-clés, ainsi qu’une courte biographie de l’auteur dans les trois langues (en 250 signes pour les versions française et anglaise, en 100 signes pour la version japonaise).

Les schémas, graphiques, tableaux ou images devront être fournis en fichiers séparés, au format PDF pour les tableaux et graphiques, et JPEG pour les images (qualité requise : 1 500 pixels de large), avec la liste des légendes mentionnant les sources et les auteurs des documents. Ces documents devront être libres de tous droits ; s’ils ne le sont pas, l’auteur en obtiendra le droit de reproduction et de mise en ligne.

Pour plus de précisions sur les instructions aux auteurs, téléchargez le document en annexe.

Document annexe

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search