The Bayesian Average Voting Game with a Large Population
Résumés
Le vote moyen est défini comme la moyenne pondérée des votes dans [0,1]. Les participants se comportent de manière stratégique. Nous caractérisons l'équilibre du jeu bayésien quand les votants ont une information incomplète à propos des goûts des autres participants. Nous montrons que, lorsque la population devient importante, pour une distribution donnée des poids des votants, l'allocation d'équilibre peut être « approximée » par une relation de point fixe dont l'expression est simple. De plus, si nous considérons une suite de jeux où les poids et les paramètres de goûts sont tirés aléaroirement d'une population, alors l'allocation d'équilibre du jeu bayésien converge presque sûtement vers la limite de l'allocation d'équilibre du jeu en information complète.
Entrées d’index
Code JEL :
D74 - Conflict; Conflict Resolution; Alliances, H41 - Public Goods, I22 - Educational FinancePour citer cet article
Référence électronique
Régis Renault et Alain Trannoy, « The Bayesian Average Voting Game with a Large Population », Économie publique/Public economics [En ligne], 17 | 2005/2, mis en ligne le 11 mai 2007, consulté le 18 avril 2025. URL : http://journals.openedition.org/economiepublique/2886 ; DOI : https://doi.org/10.4000/economiepublique.2886
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page