L'anglais comme lingua franca : questions de coût et d'équité. Commentaire sur Philippe Van Parijs
Résumés
Ce commentaire replace la contribution de Philippe van Parijs dans la perspective de l'évaluation économique des politiques linguistiques. Il met en évidence le caractère inéquitable des propositions de van Parijs, ainsi que les risques graves qu'elles font courir à la diversité linguistique en Europe. Il tente de montrer que l'intérêt commun suggère la recherche de solutions alternatives pour gérer la diversité linguistique de l'Europe. Ces solutions, cependant, supposent que les autorités nationales coordonnent leur action.
Entrées d’index
Haut de pagePour citer cet article
Référence électronique
François Grin, « L'anglais comme lingua franca : questions de coût et d'équité. Commentaire sur Philippe Van Parijs », Économie publique/Public economics [En ligne], 15 | 2004/2, mis en ligne le 12 janvier 2006, consulté le 11 novembre 2025. URL : http://journals.openedition.org/economiepublique/31 ; DOI : https://doi.org/10.4000/economiepublique.31
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page

