Navigation – Plan du site

AccueilNuméros18-19DossierNon-Manipulable Mechanisms: A Bri...

Dossier

Non-Manipulable Mechanisms: A Brief Overview

Vianney Dequiedt et David Martimort

Résumés

Nous étudions la manipulation des mécanismes incitatifs par le principal lui-même dans un contexte où, d’une part, il n’est pas possible de signer un grand contrat liant ce prin­cipal à l’ensemble de ses agents simultanément et, d’autre part, seuls des contrats bilatéraux sont possibles. Prendre en compte cette possibilité de manipulations et se concentrer sur les mécanismes robustes à de telles manipulations per­met de rétablir la continuité des mécanismes optimaux par rapport à la structure d’information. Cette approche contri­bue aussi au développement de la modélisation d’institutions plus faibles que celles retenant généralement l’attention dans la littérature. Nous présentons un survol de quelques-uns des résultats de notre programme de recherche sur ce thème.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Vianney Dequiedt et David Martimort, « Non-Manipulable Mechanisms: A Brief Overview »Économie publique/Public economics [En ligne], 18-19 | 2006/1-2, mis en ligne le 17 octobre 2007, consulté le 14 juin 2024. URL : http://journals.openedition.org/economiepublique/4392 ; DOI : https://doi.org/10.4000/economiepublique.4392

Haut de page

Auteurs

Vianney Dequiedt

INRA-GAEL, Université de Grenoble, France

David Martimort

Toulouse School of Economics and EHESS, France

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search