Comment définir des épisodes de soins ? Une application à partir de l’enquête Santé 1991-92
Résumés
Définir des épisodes de soins ne va pas de soi. Le choix fait ici de chaîner les recours au médecin consacrés à la même maladie et séparés de moins de 15 jours dans le temps influence la longueur moyenne de l’épisode de soins, mais non le taux d’accès direct au spécialiste (autour de 30% des premiers recours), ni la (faible) probabilité de consultation d’un confrère en deuxième recours. La seconde partie de l’article est consacrée aux prescriptions : toutes choses égales par ailleurs, l’assurance complémentaire n’influencerait pas ou peu la probabilité de prescription pharmaceutique lors du premier recours.
Pour citer cet article
Référence électronique
Pascale Breuil-Genier, « Comment définir des épisodes de soins ? Une application à partir de l’enquête Santé 1991-92 », Économie publique/Public economics [En ligne], 09 | 2001/3, mis en ligne le 07 décembre 2005, consulté le 02 décembre 2023. URL : http://journals.openedition.org/economiepublique/610 ; DOI : https://doi.org/10.4000/economiepublique.610
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page