Prix des logements et autocorrélation spatiale : une approche semi-paramétrique
Résumés
Dans cette étude, nous estimons l’influence de certaines caractéristiques sur les prix des logements avec la méthode des prix hédoniques. Nous utilisons tout d’abord une approche classique, basée sur un modèle de régression paramétrique avec autocorrélation spatiale. Cette approche présente deux inconvénients : la forme fonctionnelle du modèle et la matrice de poids sont fixées a priori. Nous présentons une approche semi-paramétrique qui permet de pallier ces limites.
Entrées d’index
Haut de pagePour citer cet article
Référence électronique
Ibrahim Ahamada, Emmanuel Flachaire et Marion Lubat, « Prix des logements et autocorrélation spatiale : une approche semi-paramétrique », Économie publique/Public economics [En ligne], 20 | 2007/1, mis en ligne le 12 mars 2008, consulté le 23 janvier 2026. URL : http://journals.openedition.org/economiepublique/7312 ; DOI : https://doi.org/10.4000/economiepublique.7312
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page

