Navigation – Plan du site

AccueilNuméros21

21 | 1998
Médiations culturelles : dispositifs et pratiques

Sous la direction de Michèle Gellereau
Études de Communication 21 - Couverture
Informations sur cette image
Crédits : GÉRiiCO, CEGES, Université Charles-de-Gaulle Lille 3
ISBN 2-0767703-0-8

Pour peu que l’analyse s’installe au milieu des échanges qui construisent les mondes de l’art et le rapport qu’entretiennent les publics aux œuvres, elle rencontre aujourd’hui un mot qui la travaille : médiation. Et si l’on arrêtait un instant pour mesurer la capacité de ce terme à nous aider lorsqu’il faut étudier des pratiques et des dispositifs culturels ?

Humoristes associés, groupes de rock et leur manager, interprètes de musique baroque et contemporaine, collections de disques, campagnes de promotion de films, reportages télévisuels sur des gens ordinaires, presse du cœur, visites d’usine en activité : peut-on penser ces mondes avec les mêmes mots ?

Comité scientifique de ce numéro : Pierre Achard, Patrick Charaudeau, Bernard Miège, Pierre Moeglin, Jean Mouchon, Eric Neveu, Roger Odin, Michael Palmer, Jean-François Tétu, Yves Winkin.

Comité de rédaction de ce numéro : Olivier Chantraine, Pierre Delcambre, Bernard Delforce, Elisabeth Fichez, Martine Hédoux, Bernard Leconte, François Poulle, Christine Revuz.

  • Logo Groupe d’études et de recherche interdisciplinaires en information et communication
  • Logo Université Lille - Sciences Humaines et Sociales
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search