Navigation – Plan du site

AccueilLa revuePrésentation

Présentation

eJRIEPS est une revues de recherche électronique en libre accès qui a été créée en 2002 sous l’égide de l’IUFM de l’Université de Franche-Comté en partenariat avec le laboratoire ELLIADD (EA 4661, Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours) de l’UFR-Sciences du Langage, de l’Homme et de la Société. Elle est reconnue comme revue publiante en sciences de l’éducation (70ème section) et patronné par l’ARIS (Association de Recherche sur l’Intervention en Sport).

La revue a pour but de diffuser les travaux scientifiques produits dans le champ de l’intervention, de la didactique et de la technologie en éducation physique et sport. Elle se veut un lieu de diffusion des savoirs, d’échanges et de débats entre les différents acteurs de la communauté scientifique.

Les auteurs ont la possibilité de publier en français ou en anglais. Plusieurs rubriques sont à leur disposition :

  • Les comptes-rendus de recherche, textes dactylographiés conformes aux règles de publication. Ils sont soumis à l’avis des experts.

  • Les présentations de thèse, de 1 à 2 pages dactylographiées, qui rendent compte de l’actualité de la recherche académique.

  • Les revues de question (Idem compte-rendu de recherche)

  • Des informations sur les manifestations scientifiques francophones et internationales.

La revue est disponible sous forme électronique (http://elliadd.univ-fcomte.fr/ejrieps/dernier_numero) à raison de 3 numéros par an (janvier, avril, juillet) assortis de 1 à 2 numéros spéciaux par an.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search