Navigation – Plan du site

AccueilNuméros20Éditorial

Éditorial

Jean-Francis Gréhaigne

Texte intégral

Les propositions de manuscrits sont à envoyer à :
mppoggi[@]club-internet.fr

Avril 2010

1Cet éditorial me donne l'occasion de vous rappeler que l'université de Sherbrooke organise du 27 au 29 mai 2010, le 6e Colloque de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport (ARIS). Celui-ci se veut en continuité avec les rencontres précédentes tout en y apportant certaines spécificités qui s'inscrivent dans la recherche d'une compréhension approfondie de l'intervention éducative et des enjeux s'y rattachant. Il vise à refléter la mosaïque des recherches menées dans ce secteur d'intérêt. Le comité organisateur du Colloque ARIS 2010 invite donc les personnes étudiantes et professeures-chercheures à soumettre des propositions de communication autour de trois thématiques majeures :

  • Intervention en entraînement sportif

  • Enseignement de l'éducation physique

  • Éducation à la santé

2Ensuite, comme l’année dernière avec le numéro 17, en concertation avec l’Association pour la Recherche sur l’Intervention en Sport (ARIS) et le Groupe d’Étude en Didactique et Intervention en Activités Physiques et Sportives (GéDIAPS), la revue eJRIEPS a décidé de publier les textes issus des rassemblements scientifiques organisés à l’initiative du GéDIAPS de l’Université Paris 12. La fin de ce numéro est donc consacrée aux troisièmes Journées Alain Durey. La thématique va vous être présentée par Yannick Lémonie et Jean-François Robin éditeurs scientifiques invités de ce numéro 20.
Enfin, cet éditorial est pour moi l’occasion d’annoncer que je passe le flambeau ou le bâton (en bon québécois) à Marie-Paule Poggi qui sera désormais l’Éditrice Scientifique principale de la Revue. Elle sera assistée dans cette tâche par Mathilde Musard et Nathalie Wallian qui deviennent Éditrices Scientifiques associées. Après 19 numéros et la reconnaissance de notre revue comme « publiante » par le CNU 70, je laisse ma place avec la satisfaction d’avoir réussi, avec quelques ami(e)s, à construire une revue qui a su faire sa place dans le dans le champ de l’intervention, de la didactique et de la technologie en éducation physique et sport. Toutefois, je reste pour quelque temps encore dans l’équipe de rédaction pour continuer à la confection des numéros. Le prochain numéro d’eJRIEPS est prévu en juillet 2010.
Je souhaite, bonne lecture à tous.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Francis Gréhaigne, « Éditorial »eJRIEPS [En ligne], 20 | 2010, mis en ligne le 01 avril 2010, consulté le 29 septembre 2020. URL : http://journals.openedition.org/ejrieps/4767 ; DOI : https://doi.org/10.4000/ejrieps.4767

Haut de page

Droits d’auteur

Creative Commons License
La revue eJRIEPS est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Attribution 4.0 International License.

Haut de page
  • Logo Université de Franche-Comté
  • Logo ELLIADD - Édition, Langages, Littératures, Informatique, Arts, Didactiques, Discours
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search