Navigation – Plan du site

ELFe XX-XXI

Revue annuelle de la Société d’études de la littérature française des XXe et XXIe siècles (SELF XX-XXI), ELFe XX-XXI veut penser les continuités et les ruptures de la littérature du siècle passé, mais aussi réfléchir sur la littérature contemporaine et le rôle que tient la critique savante dans sa légitimation. Elle est destinée à fournir un espace consacré à tous les aspects de la recherche contemporaine sur la littérature d’expression française des XXe et XXIe siècles.

ELFe XX-XXI se veut le reflet des ambitions critiques des membres de la SELF XX-XXI. Elle accueille donc les approches susceptibles de renouveler le regard critique, tout en préservant les acquis de l’histoire et de la théorie littéraires.

La revue publie des dossiers thématiques coordonnés en accord avec le comité scientifique réuni lors de l’assemblée générale de la SELF XX-XXI. Ces dossiers peuvent être issus d’actes de colloques ou de congrès de l’association, ou résulter d’appels spécifiques. En complément des articles scientifiques, des textes d’écrivains (poèmes, récits courts) et des entretiens permettront de susciter des liens vivants entre la recherche et la création.

Publiée initialement par les éditions Classiques Garnier, ELFe XX-XXI paraît depuis 2019 sur la plateforme OpenEdition Journals.

  • OpenEdition Journals