Navigation – Plan du site

AccueilCalenda - Représentations

Calenda - Représentations

Notice révisée le 08/12/2015

Derniers articles

S’abonner à ce flux
  • > « Design, narration(s) et théorie(s) littéraire(s) » Au prisme de l’œuvre de Pierre Bayard.

    À la suite du colloque organisé à Chicago en 2024 autour de l’œuvre de Pierre Bayard, nous proposons de poursuivre nos échanges et nos réflexions autour des enjeux partagés par les designs spéculatifs / critiques, les pratiques narratives (littératures, cinéma, arts, jeux vidéos, …) et les théories littéraires, en organisant un colloque international qui se tiendra à l’École nationale supérieure de création industrielle, à Paris, à l’hiver 2025.

  • > Posture(s) d’auteur/créateur en milieu numérique

    Cette journée d’études est fondée sur le projet de déterminer la résistance d’une interrogation critique de pleine actualité dans différents champs d’investigation (la littérature, les arts littéraires, la didactique de ces disciplines, les arts visuels).

  • > Repenser la représentation : arts, littérature et politique

    Les doctorant·es du Centre des recherches sur les arts et le langage (CRAL) de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, dans le cadre de leur séminaire doctoral commun, organisent la journée d’étude « Repenser la représentation : arts, littérature et politique ». L’évènement se tiendra la journée du mardi 27 mai 2025 à l’EHESS, au 54 boulevard Raspail, en format hybride.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search