Il n’y a pas de place Astra sur les cartes de Dokki, et encore moins de rue Abdel-Fattah-Zeini. Une fois de plus, je prie Nadia Lutfi de se souvenir du nom. « Chez Enayat, c’était chez moi. Sur la place où il y a le magasin des Laiteries Astra. Vous n’avez qu’à demander, c’est bien simple, ce sont les meilleurs produits laitiers d’Égypte. »
Bon, les Laiteries Astra vendaient peut-être les meilleurs produits laitiers d’Égypte jusqu’à la dernière fois où Nadia est allée chez Enayat, le jour où on a découvert son corps, mais c’était il y a plus de cinquante ans.
J’ai décidé de me promener librement dans le quartier pour en chercher la trace par moi-même. La première fois, je suis allée de la place Messaha jusqu’au bloc d’immeubles qui fait face au jardin d’El-Orman. Plus de vingt-cinq ans se sont écoulés depuis l’époque où, étudiante, j’habitais ce quartier, mais ses rues m’étaient encore familières. Je les ai passées au peigne fin, repérant les concierges les plus âgés et me renseignant...