Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Présentation

Présentation de la revue

ENTRELACS est une revue de Cinéma - Audiovisuel :

Elle propose aux enseignants, créateurs, chercheurs, docteurs, doctorants, ou créateurs non enseignants impliqués dans une démarche de création-recherche en cinéma et audiovisuel, un lieu de communication et de valorisation de leurs travaux.

Revue à Comité de Lecture, Entrelacs propose pour chaque numéro une thématique, retenue en fonction de sa propension à favoriser des positionnements pertinents et audacieux. La revue accorde en outre une attention toute particulière aux engagements portés par les formes même de l’écriture.

Pour cela, les propositions de textes ou de numéro thématique se situent au croisement des disciplines (les "Entrelacs") sollicitées dans la recherche en cinéma et audiovisuel. Elles témoignent d’approches inattendues, de postures nouvelles dans la construction et dans la communication d’une démarche de création-recherche. Ces approches ne se priveront pas des recours aux intuitions et hypothèses de l’imaginaire, de manière à doubler les états de la pensée rationnelle des modes du sensible et de l’intime, et de toute l’expérience intérieure qui fait de chacun, non plus un simple commentateur de formes, mais, à part entière, un véritable inventeur de sens.

Dernier numéro en ligne
18 | 2021
Laurent Roth, cinéaste

Couverture n° 18
Informations sur cette image
Crédits : Michel Lascault (huile sur papier), Pierre Arbus (couverture).

Consacré aux conduites de création du cinéaste Laurent Roth, ce dix-huitième numéro de la revue Entrelacs se propose d’éclairer la grande toile de l’œuvre à laquelle cet amator travaille « à bas bruits », avec persévérance et modestie, depuis près de quarante ans. En présentant deux entretiens, un ensemble de documents poïétiques (archives, correspondances, poèmes) ainsi que des études conduites par des universitaires, des artistes, des collaborateurs, nous aimerions contribuer à la reconnaissance d’une œuvre secrète dont le cheminement empreint de je(u), d’histoires et d’expérimentations (techniques, plastiques) offre la possibilité d’une autre voie, sans doute plus utopique, de faire et de penser en cinéma.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search