Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Créée en 1983 par l’Université de Lille 1, siège de sa publication, espace populations sociétés est une revue pluridisciplinaire, internationale et thématique. Elle est  ouverte et destinée aux scientifiques dont les thèmes de recherche recouvrent les trois mots-clés qui composent le titre. En plus de ses numéros thématiques, la revue publie régulièrement des articles spontanés en varias.

La différenciation démographique et la différenciation sociale des configurations, de la pratique ou du vécu de l’espace, la différenciation spatiale des populations, des sociétés ou des groupes sociaux, l’imbrication des phénomènes sociaux, démographiques et spatiaux et leurs interactions constituent des objets d’études pour des géographes, des démographes, des sociologues, des ethnologues, des historiens, des politologues, des économistes…
En rassemblant dans une même publication les travaux conduits sur un même thème par des chercheurs venant d’horizons disciplinaires et géographiques différents,  espace populations sociétés veut offrir la structure de rencontres et d’échanges nécessaires à l’amélioration de la connaissance d’un domaine situé à la croisée de plusieurs sciences sociales.

La revue est accessible, pour les numéros saisis (depuis 2004), en texte intégral sur Revues.org.

Á compter du 1er numéro de 2014, la revue est intégralement dématérialisée et gratuite.

Espace populations sociétés est une revue soutenue par l’Institut National des Sciences Humaines et Sociales du CNRS

Dernier numéro en ligne
Hors-série | 2021
Special edition: selection of translated articles

Ce numéro hors-série de la revue Espace, Populations, Sociétés rassemble 6 articles récents déjà publiés et qui ont été sélectionnés par le Comité de Rédaction de la Revue pour être traduits.

Cette traduction a pour objectif d’améliorer la diffusion de notre publication dans le monde anglophone (même si un peu moins de 20% des articles sont d’ores et déjà écrits en anglais) et la visibilité de jeunes auteurs. Nous espérons pouvoir renouveler régulièrement cette nouvelle pratique pour poursuivre le développement de notre revue.

Bonne lecture,
Pour le Comité de rédaction d’EPS,
Le Directeur, V. Piédanna

  • Logo Université de Lille
  • Logo Laboratoire TVES
  • Logo Laboratoire Clersé
  • DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Revue soutenue par l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS
    CNRS - Institut national des sciences humaines et sociales
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search