Les perspectives limitées du tourisme en milieu insulaire Le cas de la Caraïbe et des Antilles françaises
Résumés
Confrontées aux handicaps liés à l’insularité, les petites îles de la Caraïbe obtenant les meilleurs performances socioéconomiques sont celles qui se sont spécialisées dans les activités tertiaires marchandes et non-marchandes. Le secteur touristique représente ainsi une source de devises indispensables pour de nombreux petits pays insulaires. Toutefois, dans un secteur fortement conjoncturel et concurrentiel, un ensemble de limites écologiques et économiques pousse à s’interroger sur la capacité du tourisme à promouvoir la croissance économique des petites îles, notamment des Antilles françaises.
Entrées d’index
Haut de pagePour citer cet article
Référence papier
Yvan Urunuela, « Les perspectives limitées du tourisme en milieu insulaire Le cas de la Caraïbe et des Antilles françaises », Espace populations sociétés, 2004/2 | 2004, 387-396.
Référence électronique
Yvan Urunuela, « Les perspectives limitées du tourisme en milieu insulaire Le cas de la Caraïbe et des Antilles françaises », Espace populations sociétés [En ligne], 2004/2 | 2004, mis en ligne le 22 janvier 2009, consulté le 17 mars 2025. URL : http://journals.openedition.org/eps/261 ; DOI : https://doi.org/10.4000/eps.261
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page