Navigation – Plan du site

AccueilNuméros de la revueVolume 17-1Publications et ressourcesApprivoiser l'écoanxiété : et fai...

Publications et ressources

Apprivoiser l'écoanxiété : et faire de ses écoémotions un moteur de changement

Livre de Karine St-Jean
Référence(s) :

Karine St-Jean (2020). Apprivoiser l'écoanxiété : et faire de ses écoémotions un moteur de changement. Montréal : Les Éditions de l'Homme, 304 pages

Image 100000000000012A000001C019028DC324C2B059.jpg

Avez-vous déjà senti votre estomac se nouer à la lecture d'un article portant sur le recul des glaciers en Antarctique? Éprouvez-vous un sentiment d'urgence quand vous observez des files de voitures à l'heure de pointe, dont les émissions de gaz à effet de serre sont bien visibles dans l'air matinal?

Au cours de ces vingt dernières années, nous avons pris conscience, individuellement et collectivement, de la menace que représentent les changements climatiques causés par l'être humain. Un nombre grandissant de personnes développent, à divers degrés, de l'écoanxiété, et éprouvent des écoémotions face à ces nouvelles réalités.

Heureusement, il est possible de composer sainement avec ce ressenti et de le mettre à profit pour prendre soin de soi, des autres et de la planète. Cet ouvrage précurseur permet de découvrir comment l'écoanxiété et les écoémotions peuvent devenir de puissants moteurs de changement.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search