Navigation – Plan du site

AccueilA Book in the LifeA Book in the Life

A Book in the Life

sous la direction de Sophie VALLAS

La rubrique « A Book in the Life » demande à un auteur d’écrire un texte sur un livre dont la lecture a eu un effet remarquable, décisif sur sa vie d’angliciste : sans être forcément « le » livre de sa vie, cet ouvrage-là, pour une raison ou une autre, a tenu et parfois tient encore une place particulière dans sa recherche, dans sa réflexion, dans son approche de sa discipline, dans une période de sa vie d’étudiant ou d’enseignant-chercheur, ou plus simplement dans sa bibliothèque.

L’ouvrage peut relever de genres très variés (roman, poésie, théâtre, essai critique ou théorique, manuel, ouvrage d’histoire, d’art…). De même, le lien entre l’ouvrage et la vie d’enseignant-chercheur angliciste de l’auteur peut paraître évident, ou plus ténu.

« A Book in the Life » accueille des textes de styles divers (écriture académique, écriture plus personnelle…), de longueur variable (de quelques lignes à quelques pages, avec un maximum de 10 000 signes espaces comprises), en français ou en anglais.

Le texte est illustré par la couverture du livre en question, si possible un cliché de l’exemplaire de l’auteur, et il est accompagné par une brève notice biographique de son auteur.

Marc PORÉE 20.2

Pierre-Yves Petillon, La grand-route : espace et écriture en Amérique, Paris, Seuil, 1979

Sandrine SORLIN 21.1

Jean-Jacques Lecercle, Interpretation as Pragmatics, New York, St Martin’s Press, 1999

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search