Navigation – Plan du site
Hommage à Marie-Thérèse Weber

Hommage à Marie-Thérèse Weber

Comité de lecture d’ESP
p. 6

Texte intégral

1Dans ce numéro, l’équipe rédactionnelle d’éducation et Sociétés Plurilingues se souvient de leur collègue et amie Marie-Thérèse Weber, qui a été une précieuse collaboratrice pendant de longues années. Entre le tout premier numéro (1996) et le n° 37 (2014), Marie-Thérèse a contribué vingt-six recensements d’ouvrages, participant ainsi à la diffusion des connaissances sur l’éducation et les sociétés à travers le monde.

2En guise d’hommage à son engagement scientifique dans notre effort collectif de promouvoir le bilinguisme et les contacts entre personnes de cultures différentes, nous republions ici le petit article que Marie-Thérèse Weber a publié il y a cinq ans dans ESP « Un exemple de plurilinguisme au quotidien ».

3Nous publions également le texte d’une de ses amies qui l’a bien connue et qui parle plus intimement de sa vie à Fribourg, de son travail et de ses intérêts. Les membres du comité de lecture se joignent à elle pour souligner sa gentillesse et sa discrétion, ses qualités humaines et professionnelles, en espérant que ce petit témoignage collectif apportera un peu de réconfort à sa sœur et à ses amis en Suisse et ailleurs.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Comité de lecture d’ESP, « Hommage à Marie-Thérèse Weber », Éducation et sociétés plurilingues, 43 | 2017, 6.

Référence électronique

Comité de lecture d’ESP, « Hommage à Marie-Thérèse Weber », Éducation et sociétés plurilingues [En ligne], 43 | 2017, mis en ligne le 01 février 2019, consulté le 15 octobre 2019. URL : http://journals.openedition.org/esp/1355

Haut de page

Droits d’auteur

© CIEBP

Haut de page
  • Logo CIEBP (Centre d'Information sur l'Education Bilingue et Plurilingue)
  • OpenEdition Journals