Navigation – Plan du site

AccueilAppels à contributionAppels en coursDossiers thématiques : Appel de p...

Dossiers thématiques : Appel de propositions

Dates butoirs : 15 mars et 15 septembre

La revue Éthique publique offre aux chercheur·es universitaires la possibilité de soumettre des propositions de dossier thématique pour ses futurs numéros.

Le dossier thématique occupe la majeure partie de chaque numéro de la Revue (une rubrique Débat et une rubrique Zone libre complètent variablement les numéros).

Toute proposition de dossier thématique devra être soumise conjointement par deux chercheur·es universitaires. Ces chercheur·es peuvent provenir de la même discipline ou non, de la même université ou non, du même pays ou non.

Les chercheur·es dont la proposition est retenue deviennent responsables du dossier thématique qui sera publié dans le respect du calendrier de production de la Revue. Tout au long du processus de préparation du dossier thématique, les responsables du dossier bénéficient du soutien du secrétariat de la Revue et de sa direction.

Soumission d’une proposition

Les personnes qui souhaitent soumettre une proposition sont invitées à consulter les rubriques « Appels en cours » et « Appels clos » qui fournissent des exemples de la forme attendue d’une proposition.

Il s’agit, pour l’essentiel, de proposer un titre (provisoire), de rédiger une présentation générale du thème proposé (un argumentaire) ainsi que des thèmes et/ou questions plus spécifiques que les responsables de la proposition voudraient voir aborder dans le dossier thématique. L’intérêt du thème proposé pour l’éthique publique devra être mis en évidence. Une liste d’auteur·es potentiel·les sur cette thématique complétera le document. Les coordonnées des responsables devront également être fournies. La proposition soumise devrait compter entre 1 000 et 1 500 mots.

Les propositions doivent être envoyées aux adresses suivantes :

Les propositions seront évaluées deux fois par an par le comité de direction de la Revue qui contactera ultérieurement les responsables de la soumission.

Les dates butoirs sont : le 15 mars et le 15 septembre.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search