Editorial
Texte intégral
1Notre n° 6 était un numéro thématique « Conservation de la Nature: Quel rôle pour les Sciences Sociales? » qui résultait d’un colloque réuni au Musée de l’Homme. Toutes les communications n’avaient pas été publiées dans cette livraison, et nous pensions, Marie Roué et moi-même, organiser une deuxième livraison.
2Toutefois le thème a soulevé un intérêt certain et nous avons, depuis, reçu plusieurs propositions d’articles nouveaux, indépendamment du colloque initial. Nous avons la faiblesse de croire que ce sujet suscitera encore d’autres travaux dans le futur.
3Aussi, le comité éditorial a-t-il décidé de créer une « Rubrique » consacrée à l’anthropologie de la conservation, soulignant ainsi notre souhait de soutenir cette nouvelle dimension de l’ethnoécologie et de l’anthropologie de la nature, et d’accueillir tant les résultats de recherche que les opinions.
Pour citer cet article
Référence électronique
Serge Bahuchet, « Editorial », Revue d’ethnoécologie [En ligne], 7 | 2015, mis en ligne le 29 juin 2015, consulté le 17 mars 2025. URL : http://journals.openedition.org/ethnoecologie/2234 ; DOI : https://doi.org/10.4000/ethnoecologie.2234
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page