Anthology of Byzantine Secular Music
Anthology of Byzantine Secular Music. ORATA ORAANT.001, 1989-1991.
Texte intégral
1Cette compilation est destinée à donner au mélomane qui hésiterait à acquérir les coffrets de la série une idée de ce qu’ils contiennent. Elle propose un choix de huit pièces prises dans les CD « Byzantine Secular Classical Music » (deux premiers coffrets), Sympotika, Pandora et Akritika.
2Ce CD ne peut en fait s’apprécier en connaissance de cause qu’après lecture des différents livrets des coffrets mentionnés. Il ne comporte en effet strictement aucun texte. Paradoxalement, il ne peut être acquis (si toutefois son achat est destiné à éviter celui de la série complète) que par les mélomanes qui ne se posent aucune question, et par ceux qui se les sont déjà posées… Il contient une œuvre de Chrysaphis, une œuvre de Gazis Lampadarios, un kratima tatare, une œuvre de Nikoforos Ithicos (musique classique), deux œuvres destinées aux banquets (sympotika), un chant de la bonne société post-byzantine (pandora), et un chant akritique.
Pour citer cet article
Référence papier
Alain Swietlik, « Anthology of Byzantine Secular Music », Cahiers d’ethnomusicologie, 6 | 1993, 261.
Référence électronique
Alain Swietlik, « Anthology of Byzantine Secular Music », Cahiers d’ethnomusicologie [En ligne], 6 | 1993, mis en ligne le 02 janvier 2012, consulté le 09 février 2023. URL : http://journals.openedition.org/ethnomusicologie/1530
Haut de pageDroits d’auteur
Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International - CC BY-SA 4.0
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
Haut de page