Navigation – Plan du site

À propos de la revue

Études irlandaises est une revue française à comité de lecture consacrée à l’étude et la réflexion pluridisciplinaire sur l’Irlande (République d’Irlande et Irlande du Nord).

Les objets d’études peuvent être abordés de manière disciplinaire et/ou dans une optique inter/transdisciplinaire et peuvent s’ancrer dans des périodes diverses. Ainsi voisinent la langue et l’écriture, la vie artistique, la politique, l’économie, la société, à la fois dans leur dimension historique et dans leur existence actuelle.

Les articles sont rédigés en français, en anglais ou en gaélique. La revue est publiée deux fois par an, alternant numéros thématiques et non thématiques. Elle s’adresse aux chercheurs, étudiants de master ou doctorants, aux centres de recherches en études irlandaises ou à toute personne cherchant à mieux connaître ce domaine. Chaque numéro comporte des comptes rendus d’ouvrages sur l’Irlande publiés récemment.

Les Presses universitaires de Caen éditent la revue à partir du numéro 44-1 et diffusent l’ensemble des numéros.

Référencement

– Label ERIH (European Reference Index for the Humanities) obtenu en 2011.

– Reconnue en tant que revue d’histoire par l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) en 2012. La liste est reconduite par le HCERES (Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) qui remplace l’AERES.

  • Logo Presses universitaires de Caen
  • OpenEdition Journals