Navigation – Plan du site

AccueilNuméros30PortfolioTout n’est que poussière

Portfolio

Tout n’est que poussière

All Is But Dust
Xiao Chuan Sun

Résumés

Xiao Chuan Sun vit et travaille en Chine à Shen Yang, où il enseigne à la Luxun Academy of Fine Arts. Après des études à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, sa production devient à la fois documentaire et artistique. La série Album de pays (2006) illustre la rupture entre la Chine de la révolution culturelle telle que ses parents l’ont vécue et l’avènement de la nouvelle économie productiviste de la Chine qui lui est contemporaine. Dans Le Nouveau Monde (2010), Suns’intéresse à l’évolution des paysages urbains en Chine où la ville se montre en apparence prospère, tandis que s’en dégage une grande sensation de ruine et de solitude. Il a participé aux expositions, “Towards the Inner”, Dali Inter­national Photography Exhibition (2012), “Slide­show”The Angkor Photography Festival (2008), “A Present”, exposition et projection de photographies dans le cadre des Rencontres internationales de la photographie d’Arles (2004).

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Xiao Chuan Sun, « Tout n’est que poussière »Études photographiques [En ligne], 30 | 2012, mis en ligne le 29 janvier 2013, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/etudesphotographiques/3328

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search