Navigation – Plan du site

Présentation

Revue trimestrielle qui vise à contribuer au développement des recherches en stratégie, contrôle et finance des organisations ; faciliter la diffusion des résultats obtenus, en particulier ceux des thèses récemment soutenues ; encourager le rapprochement des chercheurs travaillant sur des domaines connexes.

Elle privilégie les articles visant à expliquer et à comprendre le fonctionnement et les décisions des organisations, dans ses domaines de recherche. Elle accorde sa préférence aux articles à contenu empirique fort, que ce soit sous forme de tests, d'études cliniques, ou autres. La revue est également ouverte aux synthèses bibliographiques originales et à des notes de réflexion critique.

La revue accepte également des soumissions d’articles en anglais. Le processus de révision est alors effectué complétement en anglais. Si l’article est accepté, il est demandé aux auteurs de traduire l’article en français, soit par leurs propres moyens, soit par un service de traduction. Les deux versions, française et anglaise, sont alors publiées simultanément. 

Revue soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS

Dernier numéro en ligne
23-2 | 2020
Varia