Les articles soumis à Film Journal doivent compter entre 5 000 et 10 000 mots. Ils doivent être rédigés en anglais et se conformer au format défini dans le Chicago Manual of Style (16e édition, voir http://www.chicagomanualofstyle.org/tools_citationguide.html).
Les articles doivent être accompagnés d’un bref curriculum vitae de l’auteur (200 mots maximum) ou de chaque auteur d’un ouvrage collectif, d’un abstract (200 mots) et de 5 mots clés.
Il est possible d’inclure du matériel illustratif visuel dans la mesure où les droits légaux nécessaires pour le reproduire ont été obtenus à l’avance. Le matériel doit être fourni dans un fichier image séparé, étiqueté Fig. 1, 2, etc., et sa position indiquée dans le texte. Film Journal lui-même ne dispose d’aucune ressource pour l’acquisition des droits de reproduction.
Les auteurs doivent attester que leur article est une œuvre entièrement originale. Film Journal ne publiera rien d’insultant ou de diffamatoire et décline toute responsabilité quant aux opinions des auteurs ou l’exactitude des déclarations de fait.
Il est demandé que les soumissions d’articles soient tapuscrites avec double interligne, les numéros de page apparaissant dans le coin supérieur droit. La police recommandée est Times New Roman 12.
Les articles sont à envoyer en pièce jointe à un mail intitulé Film Journal et sous forme de fichier Word ou Open Office Format au rédacteur en chef : Cristelle Maury cristelle.maury[at]univ-tlse2.fr.
Les coordonnées de l’auteur ou des auteurs (nom, fonction, affiliation institutionnelle, adresse e-mail et numéro de téléphone) doivent être incluses dans l’e-mail.
Tous les articles sont évalués par au moins deux spécialistes du sujet en question. Un anonymat strict est maintenu tant pour les auteurs que pour les relecteurs.
Même après l’acceptation d’un article, le rédacteur en chef et le comité de rédaction se réservent le droit de demander des changements et des modifications.
Les auteurs acceptent de céder le droit d’auteur de leurs articles à Film Journal. Les articles soumis à Film Journal ne doivent pas être soumis simultanément à une autre revue. Si une republication ultérieure, en tout ou en partie, est souhaitée, Film Journal demande alors qu’une demande soit adressée en bonne et due forme et que la mention de la source originale de publication soit faite.