Navigation – Plan du site

AccueilLa revueAppels à contributionFormation emploi : revue français...

Formation emploi : revue française de sciences sociales. Appel à contributions pour des numéros varia

Présentation de la revue

Formation emploi : revue française de sciences sociales traite des relations entre systèmes de formation et système productif. La revue s'adresse à toutes les personnes intéressées par les rapports entre formation, travail et emploi : chercheurs, décideurs, enseignants, acteurs. Elle est ouverte à des approches disciplinaires multiples : sociologie, économie, gestion, sciences de l’éducation notamment...

Un comité de lecture indépendant sélectionne en double aveugle les articles, sur la base de rapports anonymes. La revue a été créée à l'initiative du Céreq qui lui fournit les moyens éditoriaux. Elle est reconnue par les instances académiques (CNU, HCERES, CNRS.) en sociologie, économie-gestion, sciences de l’éducation notamment, et répertoriée dans des grandes bases de données internationales (Erih+, JEL, Scopus…).

La revue Formation Emploi publie des numéros Varia ou des articles hors dossier offrant l’opportunité aux auteurs de publier des articles indépendants.

Politique scientifique

La revue privilégie les réflexions fondées sur des données originales, qualitatives ou quantitatives, sans aucune préférence pour une de ces deux approches méthodologiques. Nous encourageons les auteurs, particulièrement les jeunes chercheurs, à proposer toute contribution touchant aux relations entre formation, travail et emploi, ou à l’une de ses composantes.

Modalités de dépôt

Lors de la soumission de votre texte, merci de prendre en compte attentivement les indications de la liste de vérification (construction, longueur et mise en forme), Cf : notes aux auteurs.

Les propositions sont à transmettre par courriel en pièce jointe à : fe@cereq.fr

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search