Navigation – Plan du site

Présentation

Fondée en 1996 par Françoise Létoublon en concertation avec André Hurst (Genève) et Franco Montanari (Gênes) et conçue comme un carrefour de discussions portant de manière originale sur la Grèce archaïque, la revue Gaia publie des articles d’auteurs issus de disciplines différentes (littérature, linguistique, philologie, histoire, anthropologie, archéologie, réception de l’Antiquité) mais complémentaires. Elle est ouverte aussi du point de vue linguistique (articles publiés jusqu’à présent en français, anglais, italien et allemand).

Elle accueille depuis 2012 des numéros thématiques confiés à un rédacteur responsable.

Tous les articles proposés pour une publication dans Gaia sont soumis à une évaluation en aveugle à deux experts (dont un faisant partie du comité de lecture ou suggéré par un membre du comité de lecture). La revue publie des contributions en français, en italien et en anglais (exceptionnellement en allemand et espagnol). Elle publie enfin des traductions en français d’articles que le comité de rédaction juge important de faire connaître.

Publiée par UGA Éditions, la revue Gaia paraît une fois par an. Tous les numéros sont en accès libre et intégral dès leur parution. Les 20 premiers numéros sont disponibles sur Persée.

  • Logo UGA Éditions
  • Logo Université Grenoble Alpes
  • OpenEdition Journals