Navigation – Plan du site

Règles de diffusion en ligne à l’attention de nos auteurs

Où trouver nos publications en ligne

Les articles de Gallia Préhistoire sont disponibles dès publication sur la plateforme OpenEdition Journals en libre accès au format HTML. Les versions PDF et Epub sont accessibles par abonnements dans de nombreuses institutions.

http://journals.openedition.org/galliap/

Les anciens numéros (1 à 56) sont disponibles gratuitement sur le portail Persée :

http://www.persee.fr/collection/galip

Les suppléments à Gallia Préhistoire sont gratuitement disponibles avec une barrière mobile de trois ans, sur le portail Persée :

http://www.persee.fr/collection/galip

La revue dispose également d’une collection HAL où sont disponibles l’ensemble des notices des publications de la revue (les PDF imprimeurs seront, à terme, associés).

https://hal.archives-ouvertes.fr/GP/

La revue dispose d’une notice régulièrement actualisée dans Mir@bel.

Nos recommandations de mise en ligne

Version soumise ou acceptée – Volume annuel

Selon la loi pour une République numérique, vous pouvez diffuser dès publication la version soumise ou acceptée de votre manuscrit dans la plateforme de votre choix. Cela ne concerne pas la version publiée de l’éditeur pour laquelle le délai est d’un an.

Version éditeur – Volume annuel

Nous demandons à nos auteurs de bien vouloir attendre un an avant de diffuser en ligne, sur la plateforme de leur choix, les PDF imprimeurs de leur article.

Nous recommandons le portail public et institutionnel HAL qui dispose d’une collection Gallia Préhistoire et que nous alimentons régulièrement : les notices de chaque article sont créées à chaque nouvelle parution tandis que les PDF associés sont ajoutés au bout d’un an. Nous vous encourageons à éviter de mettre en ligne vos PDF sur des portails privés (de type Academia ou Research Gate) puisque cela vous délaisse de la totalité de vos droits : déposez-y plutôt un lien vers les fichiers déposés sur HAL.

Supplément

Nous demandons à nos auteurs de bien vouloir respecter la barrière mobile de trois ans, négociée entre notre revue, Persée et CNRS Éditions.

Document annexe

Haut de page
  • Logo Maison des sciences de l'Homme Mondes
  • Logo Logo CNRS
  • Logo Ministère de la Culture
  • OpenEdition Journals