Navigation – Plan du site

Présentation

Chers lecteurs,

Géographie et cultures se déclare solidaire du mouvement social en cours contre la loi relative à la réforme des retraites, la loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), le projet de réforme de la préparation des concours de l'enseignement secondaire, et pour la défense des services publics sous-financés et soumis à des logiques de dérégulation et de précarisation. À ce titre, Géographie et cultures rejoint l'initiative "Revues en lutte".

*********************

Fondée en 1992 par Paul Claval, la revue Géographie et cultures a contribué à la promotion des analyses et des approches culturelles dans les géographies francophones. Fidèle à cet héritage, la revue publie des numéros thématiques et des varias qui donnent à lire et à penser la diversité des géographies culturelles contemporaines : les contributions qu’elle accueille ont, dans l’horizon du tournant culturel par rapport auquel elles se positionnent, une visée à la fois théorique, empirique et réflexive.

Dernier numéro en ligne
113 | 2020
Sciences en danger, revues en lutte

Chers lecteurs,

C’est en signe de solidarité avec les mobilisations sociales contre la réforme des retraites, la réforme de l’assurance chômage, la réforme du marché du travail et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche initiée par la LPPR (Loi pluriannuelle de programmation de la recherche), que le comité de rédaction de la revue a décidé de publier un numéro « blanc » ne comportant aucun article.

La revue Géographie et cultures s’associe ainsi au mouvement de grève de la recherche, et partage avec ses lecteurs cet éditorial commun « Sciences en danger, revue en lutte » adopté par les revues engagées dans une démarche similaire.

Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Le Comité de rédaction de Géographie et cultures

Actualités

  • Logo CNRS
  • OpenEdition Journals